maillot psg 2022

Le Paris Football Club, créé en 1969 à la suite d’une étude du Conseil fédéral de la Fédération française de football, est resté un club virtuel toute la saison précédente. Le maillot Nike du Paris Saint-Germain 2017/2018 est quasi noir, suite au maillot de la saison dernière qui était blanc. Le domicile est proche d’un Hechter dans l’esprit mais sans liseret blanc et une bande rouge destructurée. Les tenues officielles des plus grands équipementiers : Nike, adidas, Puma, Le Coq Sportifs, New Balance, Kappa et bien d’autres dans leurs versions domicile, extérieur et third sont présentes sur notre boutique spécialisée avec une livraison gratuite en 24 heures, parfait si vous voulez la dernière nouveauté rapidement ou si vous avez un cadeau de dernière minute à faire. 2015/16 fait un effort pour le maillot domicile avec un résultat ressemblant à un hechter même si la bande rouge centrale est encore bien fine et qu’il y a un deuxième ton de bleu sur les manches et épaules.

Vahid Halilhodžić, qui a joué au club en 1986-1987, rejoint le Paris Saint-Germain en tant qu’entraîneur à l’été 2003. Le club de la capitale réalise alors une excellente saison (victoire en Coupe de France, deuxième du championnat). Une nouvelle thématique débarque sur HistoireduPSG. Maillot psg third – Achetez une variété de produits à prix abordables sur eBay. Achetez en toute confiance et sécurité sur eBay! Deux ans après, en 1974, le Paris FC est relégué en deuxième division tandis que le PSG retrouve le Parc des Princes et la première division. Le Hechter servit à nouveau de deuxième maillot en 2010-2011, le maillot principal étant un hommage au maillot rouge du début de l’histoire du PSG. En 2014/15, le design offrait une tunique bleue avec deux fines bandes centrales blanche et rouge, les deuxième et troisième maillots étaient respectivement intégralement blanc et intégralement rouge, seul le col changeant (ras à liseret noir pour le blanc, col retourné à boutons pour le rouge).

La saison suivante, on partait sur un semblant d’Hechter avec une bande centrale à moitié blanche et à moitié rouge avec une coupure au niveau du sponsor. L’extérieur est totalement blanc avec le retour des logo et écusson en or comme en 2016/17. Le 3ème et 4ème maillot sont identiques, intégralement blanc ou noir avec une fine bande verticale au centre. Le premier maillot domicile de l’Olympique lyonnais (1955) est blanc et le restera jusqu’en 1976. Date à laquelle un changement radical est opéré avec un passage au rouge intégral. C’est une production blanche avec une bande rouge horizontale au niveau de la poitrine qui sert de tunique extérieure. La 2ème tenue était, elle, blanche avec bande bleue et rouge sur le même dessin. Maillot extérieur Hechter traditionnel avec bande blanche légèrement déstructurée. 3 maillots sont à nouveaux proposés en 2016/17, un dessin Hechter mais la bande rouge et remplacée par plusieurs liserets verticaux. L’extérieur est tout rouge et le third est blanc avec liserets noirs sur le col et les côtés avec logo et écusson en or.

Après l’arrêt des compétitions lié à la Première Guerre mondiale, le club adopte, en 1919, les couleurs du foyer franco-américain : un maillot bleu ciel, un short blanc et des chaussettes de couleur rouge. Un Hechter sert de tenue extérieur avec un liseret blanc. Nike est d’autant plus fidèle au modèle Hechter que les tentatives passées pour changer le design du maillot n’ont pas du tout été appréciées par les supporters. Vient ensuite 2011/12 et un maillot Hechter plutôt réussit avec une large bande rouge centrale, l’écusson et le logo Nike centralisés. C’est la saison suivante que le domicile est le plus contesté avec un domicile bleu avec une fine bande rouge centrale et surtout les épaules et bras bordeaux/violet. Le nouveau maillot du PSG third 2017/2018 est sorti plus tôt que prévu par rapport aux autres maillots Nike third de la saison 2017/2018, comme celui du Barça ou de Manchester City, qui ont un look similaire. L’extérieur est original rendant hommage aux brésiliens du PSG avec un ensemble jaune, style « Seleçao ». L’extérieur ne connait pas de succès avec un ensemble rouge fluo. 2012/13 proposait un ensemble bleu nuit avec deux liserets rouges quand l’extérieur offrait lui un maillot rouge à double teint et bandes horizontales.